mercredi 9 février 2011

Pauvre Martine....

Marcel Marlier est mort.
Et je ne l'apprends que maintenant.
Moi qui petite détestait cette pauvre gamine.
En fait, c'était comme les Barbies : je n'y avais pas droit.
Trop bon. Trop con. (Dixit mes parents, détenteurs d'un goût certain)
Bien plus grande je l'ai aimé. Lui. Pour son illustration. Pour la régression.
Toujours aussi ringard mais avec un autre regard.

Bon ben il est mort.

Elle va bien s'ennuyer la pauv' Martine...

6 commentaires:

Emmanuelle T a dit…

T'avais pas reçu ton alerte décès sur ton iphone ?

Mademoiselle Caroline a dit…

ben moi j'avais TOUS les Martine, et ils sont dans le garage dans un gros cartons,avec les Caroline.
et j'adooooooooooooooorais ça, et son dessin que je passais des heures à contempler tellement c'était beau!

Emmanuelle T a dit…

Moi j'étais plus Caroline que Martine.
Sors les de ton garage et file les à ta fille, elle va trop aimer (trop aimer, tu vois) !

miton a dit…

Et Martine meurt avec lui, car il a stipulé que personne n'avait le droit de reprendre la série après lui.
Moi, je l'ai toujours trouvée un peu cochonne la Martine, toujours a montrer sa culotte.

Unknown a dit…

Martine va me manquer...alors que j'ai 40 ans!
Ses joues rondes, ses yeux pétillants et sa queue de cheval qui nous annonçait Dorothée...C'est grâce à Martine que petite je suis partie en vacances de neige, j'étais émerveillée par le livre Martine au ski.Merci Marcel.
Chez nous non plus, nous n'avions pas beaucoup de Martine..souvent des cadeaux des tantes.

oz*maud a dit…

j'ai toujours adoré ces dessins, tellement beau .... avec toujours des pleins de détails dans les cheveux et les tissus !!